Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô les mains ...
Albums Photos
Archives
6 juin 2012

Goûter du mercredi...

Le mercredi, c'est le jour des enfants .

Je n'en ai pas encore mais rien ne m'empeche de me faire un goûter regressif . Rien que le mot goûter est regressif, sinon on parle de collation mais c'est pas rigolo comme mot ! Alors pour ce petit moment, j'ai préparé des une panna cotta sauce carambar :

P5211067

Pour 8 verrines :

- 25 cl de crème liquide

- 25 cl de lait

- de l'agar agar ou à défaut 2 feuilles de gélatine

- 1 gousse de vanille

- 70 gr de sucre en poudre

- quelques gouttes d'amande amère

Pour le nappage carambar : 

- 16 carambras

- 20 cl de crème entière liquide

 

Dans une casserole, versez le lait, l'agar agar et la crème avec la gousse de vanille fendue, ajoutez le sucre, mélangez et faire frémir 5 min . Laissez 5 min infusez .

Otez la gousse de vanille . Ajoutez quelques gouttes d'amande amère . Versez dans les verrines . Réfrigérez jusqu'à ce que le mélange soit pris . Mon petit truc, c'est que je prépare toujours mes panna cota la veille et la sauce, le jour même .

Pour le nappage carambar : faites fondre les carambars dans la crème liquide à feu doux . Quand le mélange est homogène, laissez tiédir et recouvrez le dessus des verres de panna cotta

Et Hop un petit tour au frais .

Bon mercredi

Publicité
Commentaires
Ô les mains ...
Publicité
Ô les mains ...
Publicité