Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô les mains ...
Albums Photos
Archives
13 octobre 2012

Farcies

Si il vous reste dans votre panier ou au fond de votre potager quelques courgettes rondes, je vous conseille cette recette testée et approuvée par Monsieur  de courgettes rondes farcies aux poivrons et aux lardons . Ok, je reconnais que ce n'est plus de saison, mais je voulais vous faire partager cette recette que j'adore et qui est facile à faire et très pratique quand vous avez des invités .

P5120165

Ingrédients pour 4 courgettes rondes :

- 1 poivron rouge

- 2 tomates

- 2 oignons

- 200 gr de lardons fumés

- 200 gr de mozza ( dont 50g à réserver pour fermer les courgettes )

- 6 feuilles de basilic

- 3 cas de vin blanc

- 3 pincées d'origan

- 1 pincée de cumin, de paprika, de coriandre et de curry

Emincer les oignons, couper le poivron et les tomates en petits dés . Couper le haut des courgettes, vider les et conserver la chair .

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y mettre : les oignons, le poivron, les tomates, les  lardons et la chair des courgettes . Assaisonner avec les épices et arroser du vin blanc .

Faire mijoter sur feu doux jusqu'à évaporation du jus puis y ajouter la mozza coupée en petits cubes .

Huiler un plat et y déposer les coques des courgettes ,les farcir de la préparation et recouvrir de tranches de mozza . Arroser avec un filet d'huile d'olive . Et hop 45 min au four à 180°C .

Enfin une recette ou je ne trouve pas les courgettes amères ! Une copine  farcie ces courgettes avec des champignons frais émincés et du chèvre et je peux vous dire que c'est pas mal non plus !!

 

Bon ap' !!

 

Publicité
Commentaires
Ô les mains ...
Publicité
Ô les mains ...
Publicité