Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô les mains ...
Albums Photos
Archives
22 février 2013

Du costaud ....

Quand j'ai commencé ce blog, je n'y connaissais rien au crochet mais alors rien de rien ..... pour moi c'était un truc impossible, des explications en chinois et un truc un peu vieillot . Petit à petit mon avis à changer en voyant toutes les belles choses sur la blogo que l'on pouvait faire en domptant ce crochet ! Une aprem avec une tata bien patiente, et quelques vidéos passées au ralenti plus tard, j'y suis arrivée . J'ai d'abord fait de petites trousses et après j'ai voulu me lancer dans le modèle bien au dessus . Un modèle que beaucoup on déjà fait il y a quelques temps ou et encore là.

Pour réaliser ce grand projet il m'a fallu :

P2130833

Un crochet 12 et LE fil .

Alors LE fil, le modele se fait en Chronophil ( 28 pelotes ), aie le budget, idem avec le Hooked . Après moultes recherches, lecture d'avis, j'ai trouvé pendant les soldes le fil Mambo chez Phildar . Il ressemble au Hooked mais plus lache . -70 % en fin de soldes, zou  c'est parti . 2 soirées devant la télé à regarder d'un oeil Dr House et de l'autre le crochet et tadammmm :

P2200856

P2200854

P2200857

Le petit truc en plus :

P2200858

Modèle issu du catalogue phildar n°73, crochet n°12, fil mambo ( 8 pelotes )  et fil sunset coloris acier crocheté en n°4 avec 4 brins

J'ai arrangé le modèle à ma sauce, un peu comme la poule pour avoir un tapis de 95 cm de diamètre, plus petit que l'original mais idéal pour mettre au pied de mon lit . La couleur est la plus ressemblante sur la dernière photo .

 

j'ai fini mon tricot boulet , il est bloqué, prêt à être pris en photo . Et je n'ai plus l'excuse du mauvais temps !

 

Bon week end

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Il est très joli dans ce coloris.
C
Trop joli ! Encore une fois une réussite ! Tout te réussit ma chère fée des doigts (c'est bien plus drôle que "doigts de fée") !
S
Ben j'ai me beaucoup. <br /> <br /> Moi aussi dans mes todo depuis ... La Poule. Mais reculée devant la menace de tendinite au poignet. Mais ... <br /> <br /> Ton idée du fil plus souple m'ouvre de nouvelle voix. Moi aussi j'ai craqué pendant les soldes.
C
Super chouette, bravo !!!<br /> <br /> Et les biscotto, ça va !!!<br /> <br /> Florence
Ô les mains ...
Publicité
Ô les mains ...
Publicité