Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô les mains ...
Albums Photos
Archives
22 mars 2013

Soirée hivernale

Fini depuis bien longtemps mais je n'avais pas pris le temps de poster . Du gros changement par la mais je vous en parle une prochaine fois . Alors lors de mes longues soirées hivernales, à part avoir partager mes nuits avec le ténébreux Christian , j'ai aussi lu des choses plus classiques et moins à l'eau de rose disons ! 

image

Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovalde : 


Quelque part dans un pays imaginaire d Amérique du Sud, trois femmes d'une même lignée semblent promises à un destin similaire : enfanter une fille sans jamais pouvoir révéler le nom du père  . Elles se nomment Rose, Violette et Vera Candida . Chacune à sa manière se bat pour faire honneur à ce qu'elles sont : des mères affranchies, bien décidées à se choisir elle même leur destinée .....

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, ma surprise fut bonne . 

 

Le rire du cyclope de Bernard Werber :

Après un brillant spectacle à l'Olympia, « le Français le plus aimé des Français », le comique Darius Miroslav Wozniak, dit Le Cyclope, meurt dans sa loge d'une crise cardiaque après un incroyable éclat de rire. Le garde du corps de Darius et le pompier de service, discutant devant la porte de sa loge, fermée à double tour, sont les seuls témoins de la scène.

 

Le fan, c'est mon chéri mais comme j'aime beaucoup aussi ces histoires décalées, dès qu'il a fini je lui pique . Généralement je suis jamais déçue sauf peut être un peu celui là . Je l'ai trouvé bien long à démarrer mais le suspens est gardé jusqu'au bout et cela Bernard Werber en est le maitre .

 

Kolyma de Tom Rob Smith  :

1956. L'URSS est plongée dans le chaos. Khrouchtchev entreprend sa politique de déstalinisation : le temps est venu de régler les comptes.
Ex-agent du contre-espionnage, Léo Demidov est à la tête d'un département de criminologie. Avec sa femme, il a adopté deux fillettes mais l'aînée hait ce père de substitution. Et elle n'est pas la seule...
Dans l'ombre, une femme ivre de vengeance attend son heure.
Pour sauver les siens, Léo n'aura bientôt d'autre choix que de se jeter dans la gueule du loup : le terrifiant goulag de Kolyma...


Du même auteur qu'Enfant 44 dont je vous parlais ici, on retrouve Léo l'enqueteur dans une traque au coeur du camp de Kolyma . Personnelement j'ai appris des choses terrifiantes sur les conditions de détentions des prisonniers sovietiques et ce camp de la Kolyma . Un roman historique avec une intrigue mais pas policier comme l'était Enfant 44, à ne pas lire directement à la suite pour ne pas être déçu . C'est deux livres sont de deux styles differents mais historiquement enrichissant .

 

Publicité
Commentaires
Ô les mains ...
Publicité
Ô les mains ...
Publicité