Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô les mains ...
Albums Photos
Archives
10 avril 2013

Douceur

Ca fait un bout de temps, que je  n'avais pas testé une nouvelle recette de gouter . La vérité, c'est que je fais souvent les même parce que je sais que le crash test est réussi et je finis par les connaitre par coeur . Aujourd'hui après une recherche rapide associée avec les ingredients présents dans le placard, zou c'est parti  :

P4050929

"Douceur au rhum et aux raisins secs "

 

Rien de plus simple a faire :

  • Pour 15 pièces environ :
  • 125 g de beurre en petits morceaux
  • 220 g de chocolat noir
  • 110 g de sucre en poudre
  • 170 g de raisins secs hachés grossièrement
  • 2 oeufs légèrements battus
  • 225 g de farine
  • 1 cas de rhum ambré

Préchauffez votre four à 160°C . Beurrez un grand plat rectangulaire allant au four

Faites chauffer a feu doux le beurre, le chocolat, le sucre et les raisins secs . Quand le chocolat est fondu, retirez la casserole du feu et laissez refroidir à température ambiante . Ajoutez les autres ingredients et mélangez intimement . Versez la préparation dans le moule .

Enfournez 30 min jusqu'à ce que la pâte soit ferme . Laissez le gâteau refroidir dans le plat avant de le découper . Vous pouvez aussi le saupoudrer de sucre glace .

 

Crash test réussi, les 15 pièces, monsieur m'a demandé comment il comptait parce que pour lui c'est 4 !!! Un peu sec à mon goût, à retester en faisant moins cuire, ou moins de farine .

Cette recette vient de ce petit livre :

P4050931

Je vous le conseille, une petite bible, toutes les photos sont alléchantes, les restes simples et gourmandes .

Les carrés au citron déjà montré viennent de ce petit trésor

 

La gourmandise est - elle vraiment un vilain défaut ?

 

 

Publicité
Commentaires
Ô les mains ...
Publicité
Ô les mains ...
Publicité